• Brit Hotel Relais du Vern - Landivisiau
    Brit Hotel Relais du Vern - Landivisiau
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 136 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme

Tourisme

Le nord du Finistère et la région de Landivisau et des Monts d'Arrée offrent de nombreuses activités et découvertes, aussi bien culturelles, historiques, que naturelles.

En plus de paysages breton exceptionnels, la région est composée de vastes étendues de nature qui feront la joie des promeneurs ou pourront accueillir diverses activités de loisirs. Les lacs et rivières attirent également les pêcheurs mais aussi toute la famille, pour profiter des plages aménagées, des circuits pédestres ou d'autres activités de loisirs : nautisme, sport...

Les amateurs d'histoire et de nature trouveront également plusieurs sites archéologiques témoins de la Préhistoire ou du Moyen-Age : grotte préhistorique de Roc'h Toule ou la stèle de Bel Air... Plusieurs musées et écomusées retrace également l'histoire de la région en présentant son patrimoine, ses traditions ou ses œuvres d'art.

Les ensembles architecturaux tels que les enclos paroissiaux font aussi la renommée de la région. Vous pourrez vous rendre dans l'un des châteaux de la région. Le château de Kerjean organise par exemple, tout au long de l'année de nombreuses manifestations entre ses murs ou dans le parc du château (Expositions, conférences, chasse au trésor...).

La région accueille des activités riches et variées que vous pourrez réaliser lors d'une courte visite ou lors d'un séjour plus long en famille.